ATTENDU QUE :
- Le problème de circulation à Québec est principalement causé par l’obligation pour les employés de se rendre sur la Colline parlementaire qui n’est accessible que par 25% de son contour. Ainsi, les travailleurs de Lévis doivent passer par le pont de Québec et arriver par le même trajet que les ceux de l’Ouest de la ville. Ceux de Beauport doivent rejoindre ceux de Charlesbourg pour arriver par le Nord. Le vrai problème est donc un problème d’accès.
Le tracé actuel est situé sur les lignes des parcours express Métrobus. Jamais la ville de Québec n’a pu réussir à fournir la preuve du gain net réel de ce projet qui va mener à un abattage de 1700 arbres matures.
La fréquentation de ce futur tramway comporte encore beaucoup d’incertitudes, entre autres avec la croissance du recours au télétravail.
- Redonnera la possibilité de faire des référendums sur les grands projets structurants, tant à Québec qu’à Montréal.
Suspendra le projet tramway et révisera les alternatives, dont la décentralisation des lieux de travail d’une partie des 50 000 fonctionnaires de la Capitale nationale. Si la proposition demeure viable, un référendum sur cette question, à l’intention des citoyens de l’agglomération de Québec, sera effectué.
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Nous sommes à Québec pour parler de notre proposition de transport en commun gratuit et pour s'opposer au développement d'un tramway dans la ville de Québec. — Éric Duhaime - Chaîne officielle.
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Éric Duhaime rencontre Stéphane Lachance, candidat dans le comté de La Peltrie, pour parler du tramway de Québec et des valeurs du Parti conservateur du Québec. — Éric Duhaime - Chaîne officielle.
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Nous sommes dans le quartier Saint-Sacrement pour tenir un point de presse sur notre opposition au projet forcé de tramway dans la belle ville de Québec — Éric Duhaime - Chaîne officielle.
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Je serai en face du Pub Galway à Québec pour exprimer une fois de plus notre opposition au projet de tramway, en appui aux commerçants et habitants de la ville. — Éric Duhaime - Chaîne officielle.