Post-Mortem du Parti Conservateur du Québec

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) Sur le plan économique, il est le parti le plus à droite de l'échiquier politique du Québec. Réseau sociaux du Parti conservateur du Québec ; Facebook, Twitter. Éric Duhaime ; Facebook, Youtube, Instagram,
Répondre
Parti Conservateur

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Ma croyance : [croyant]

Post-Mortem du Parti Conservateur du Québec

Ecrit le 31 oct. 2022 23:36

Message par Parti Conservateur »

Compilation d'articles de presse et de vidéos au sujet du Post mortem. L'expression latine utilisée en anglais (postmortem) désigne une analyse critique d’un événement, faite après coup, afin de mieux prévoir les coups la prochaine fois.

31 octobre 2022

Le panel politique du 31 octobre 2022

En direct avec Patrice Roy. Analyse de l'actualité avec nos panélistes : Stéphanie Grammond, Émilie Nicolas et Christian Dufour. — ici.radio-canada.ca.

30 octobre 2022

PCQ - Post Mortem, Mario Dumont avec Éric Duhaime - 30 Octobre 2022

Mario Dumont interviewe le chef du Parti Conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime. — toile.pub @partis-politiques.

29 octobre 2022

MSN / La Presse Canadienne
L'équipe du Parti conservateur connaîtra des «changements», assure Éric Duhaime
M. Duhaime s’est adressé aux journalistes à sa sortie du bilan et s’est dit «très heureux» de son déroulement, affirmant que l'exercice s’était fait «dans le calme et dans le respect». Le chef a également reconnu que certains candidats conservateurs avaient été déçus des résultats électoraux, mais a assuré que le parti resterait «tourné vers l’avenir» et que des gens allaient «s’ajouter» aux effectifs.

MSN / Radio-Canada
Bilan du PCQ : « Il y a des gens qui sont déçus et j’en suis », admet Éric Duhaime
On est 125 candidats, il se peut qu'il y ait un, deux ou trois candidats qui ont été plus insatisfaits, mais ça ne reflète pas le climat que j'ai vécu ici», a mentionné Jacinthe-Eve Arel, candidate du parti dans Portneuf. Elle dit penser que les principales critiques viennent de l'extérieur du caucus.

Radio-Canada
Parti conservateur du Québec : l’heure des choix
Éric Duhaime en conférence de presse l'automne. Au-delà des questions organisationnelles, le Parti conservateur du Québec et son chef, Éric Duhaime, devront d'abord clarifier leur position idéologique.

Le Soleil
Les conservateurs affirment leur unité, malgré les tensions
Le Parti conservateur du Québec (PCQ) affirme être sorti uni de son bilan de campagne. Un post-mortem qui se déroulait sur fond de grogne. Le chef conservateur, Éric Duhaime, s'est dit «heureux» de l'exercice. Il affirme que son parti est maintenant tourné vers le futur.
  • Le Quotidien / Le Soleil
    «On a voulu m'exclure» - Jonathan Hamel
    Jonathan Hamel. Ce dernier s’est présenté en marge de la rencontre de samedi, mais n’a pas assisté aux délibérations. «On a voulu m'exclure. C'est comme ça que j'interprète la chose», a-t-il dit pour expliquer son absence au post-mortem.

TVA Nouvelles
Bilan de campagne pour les membres du Parti conservateur du Québec
Samedi, Éric Duhaime a lancé à ses troupes un appel à l’unité. «On ne règle pas les problèmes dans un parti politique en pissant dans les oreilles d’un journaliste», a-t-il dit, avant de remarquer qu’il «y a des enjeux pour lesquels il faut arrêter de se diviser en tant que Québécois. Être nationaliste, c’est savoir unir les Québécois».

28 octobre 2022

PCQ - Le monde a l'envers, Post-Mortem, avec Eric Duhaime - 28 Octobre 2022

Éric Duhaime revient sur sa récente campagne comme chef du Parti conservateur du Québec. — toile.pub @partis-politiques.

Le Journal de Montreal / TVA
«Le monde à l'envers» diffusée à TVA - Éric Duhaime prêt à rencontrer son équipe
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a également accepté l’invitation lancée par Stéphan Bureau. Il est notamment revenu sur sa campagne, qu’il considère comme un demi-succès plutôt qu’un demi-échec.

MSN / La Presse canadienne
Conflit interne au PCQ : un changement de garde à prévoir
Des démarches sont en cours pour brasser les cartes au sein du PCQ, secoué par une « guerre intestine ». Radio-Canada a appris que des démarches sont en cours pour nommer un nouveau directeur exécutif, entre autres.

25 octobre 2022

Duhaime en direct : le live du 25 octobre

Ce soir pour mon live du mardi, dès 19h, je fais mon post-mortem de la dernière campagne électorale, où on en est, où on s'en va. — Éric Duhaime - Chaîne officielle.

Le Journal de Québec
PCQ: ces vautours qui rôdent autour de Duhaime
C’est tout de même particulier que ces militants décident de se faire entendre maintenant, en 2022. Où étaient-ils du temps d’Adrien Pouliot – lorsque le Parti conservateur du Québec était somme toute inexistant – en matière de financement, de membership, de visibilité, de candidats et d’idées?

Radio-Canada
« Guerre intestine » au Parti conservateur du Québec
Le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime prononçant son discours de défaite au Manoir du Lac Delage.
Deux camps aux antipodes s'opposent au sein du Parti conservateur du Québec.

Le Soleil
(Jonathan Hamel) Un militant encombrant pour le parti de Duhaime
Le parti lui réclame de «retourner immédiatement ce document, dans son intégralité». On donne 48 heures au militant pour se conformer. La lettre a été remise à l’adresse de Jonathan Hamel le 13 octobre 2022 par un huissier de justice.
.
PCQ Post-Mortem
PCQ Post-Mortem
--

Répondre